Le concept

Depuis 20 ans dans le domaine de la décoration, j’ai toujours été passionné par son impact sur notre cadre de vie. Cette période m’a amené à rencontrer tous types de produits, du « Basique », du Classique, du « tendance » et quelque fois du « spectaculaire »

Ce « SPECTACULAIRE » j’ai voulu le traduire à ma façon et l’intégrer dans Mon intérieur.

Durant mes voyages, j’ai vu ce que l’homme fait avec le bois, et cela me fascine, les objets, les meubles, les portes, les moucharabiehs, en bois, sont pour moi une source de « sérénité » la patine, de ces produits me raconte une histoire.

Est ce que je sais dessiner ? Je prends mon temps mais j’y arrive.

Est ce que je sais travailler le bois ? J’ai essayé, avec plus ou moins de succès, et je ne me débrouille pas trop mal.

Comment lier mes deux « semblants » de savoir ? Faire de la sculpture, j’ai du mal, faire de la peinture sur bois, les toiles sont moins lourdes et il y a déjà des artistes peintres dans la famille.

 

L’art de la rue et la technique du moucharabieh m’ont donné la solution, 

L’art de la rue, avec ces motifs tracés au pochoir, le moucharabieh avec ses bois découpés.

L’art de la rue avec ses motifs placés rapidement en cachette, mais qui « doivent » représenter quelque chose de parlant, quelque chose que les gens vont regarder et qui par principe va être éphémère.

 

Le moucharabieh qui vient du bassin méditerranéen et d’Indes doit être décoratif, doit avoir son utilité, il raconte une histoire, pas de « vivant » sur les moucharabiehs islamiques, donc des formes géométriques. Des fleurs, des arbres, des animaux sur les moucharabiehs indiens sont faits pour durer. 

J’ai réunis ces deux techniques sur un panneau de MDF et j’ai réalisé mon premier panneau décoratif, un paon.

Depuis, je dessine, je découpe, je réalise toutes sortes de panneaux décoratifs sur ce principe, j’ai fait un premier salon en mars 2014 à l’initiative d’une de mes filles et j’ai entendu à plusieurs reprises … « SPECTACULAIRE » 

Voici le pourquoi de mon histoire et j’espère que vous aussi, vous aurez du plaisir à découvrir mes « petites » créations.

 

en savoir plus

 

Visiter notre Galerie

Explorer le Portfolio